1 utilisateur anonyme et 6 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :  1  2  3
Auteur Sujet :

La guerre des mondes

n°9271
Gordon
<----- de là jusqu'à là ----->
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 09-07-2005 à 01:37:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors, La Guerre Des Mondes, en 1 mot? "Phénoménal".
 
Version courte pour ceux qui hésitent encore: sans nul doute un des meilleurs Spielberg, et avec encore moins de doute, l'un des meilleurs films ayant pour sujet une invasion extra-terrestre. Rien de moins.
 
Version un peu plus longue (spoilers trés minimes, si vous ne connaissez pas l'histoire): adapter le bouquin de Welles était un peu une gageure. D'un, parce que ça a déjà été fait, et que le film en question est devenu un classique (certes, il a vieilli, mais je préférerai l'expression "bien ancré dans son époque" ). De deux, parce que le roman a été pillé d'innombrables fois (Independance Day en tête). Comment faire un film, sans qu'on ai l'impression de l'avoir déjà vu 100 fois? Réponse: en évitant de le rendre original. Dit comme ça, c'est pas flatteur... "Mais alors donc", vous demandez-vous, "pourquoi est-il mieux que les autres?": parce que Spielberg et son équipe ont réussi là où d'autres ont échoués; en le rendant efficace.
 
C'est pas le tout d'avoir tous les talents du monde, si c'est pour aboutir à un spectacle convenu. Le spectateur n'est jamais embrouillé, jamais mené en bateau; le film commence en n'ayant présenté que trés peu les personnages, les tripodes sont clairement dévoilés au bout de 10-15 minutes, en plein milieu de scènes cataclysmiquement grandioses... Les gens meurent, la ville est détruite, les gens courent, c'est la panique... A aucun moment du film on cherche à nous mentir: c'est une invasion, ou plus précisément comme le titre l'indique, c'est une guerre.
 
Spielberg réalise donc là un de ses meilleurs films; et pour cause, puisqu'il réalise un best of de ses plus grands succés: les militaires du Soldat Ryan, les attaques de véhicule de Jurassic Park, l'exode de Schindler (sans compter le pied-de-nez à ses précédents films d'extra-terrestres, et l'habituel mise en avant du père de famille!)... Ce n'est pas un repproche. Il avait là un sujet capable de refléter ses divers goûts; et là où il se contentait d'en explorer une facette à la fois, cette Guerre Des Monde lui proposait le challenge d'en metre plus encore en avant. Challenge réussi, et haut la main!
 
Le film regorge de morceaux, si ce n'est de bravoure, au moins hautement trippants:

Spoiler :

l'orage du début, la première apparition du tripode, l'attaque du ferry, le design limite steam-punk des tripodes, l'ambiance années 50 dans la structure du film mais "réactualisé" avec la démesure des années 2000

et encore, j'en cite que quelques uns, mais ça me fait déjà des frissons dans le dos... En sortant du ciné, j'ai essayé de repenser à chaque scène, et là aussi: frissons. Je trouvais que mon top 10 ciné de cette année était en dessous de celui de l'année dernière; le revoici à flôts! Ce film est une merveille, et y a peu de doutes sur le fait que je retourne vite le voir...

mood
Google
Posté le 09-07-2005 à 01:37:02  profilanswer
 

n°9275
DrOoPyDaPs
What else ?
Note : 5/5 pour 5 votes
Posté le 10-07-2005 à 19:10:37  profilanswer
 

j'ai pas la facilité pour l'exprimer, donc jvai juste rajouter un petit +1!! :jap:

n°9583
grrrrrrrr
Profil : Tzar
Note : 3.5/5 pour 4 votes
Posté le 11-07-2005 à 18:03:22  profilanswer
 

bon bah movie targetted for la fin de semaine  :bounce:


---------------
Da Terreur Of Da Taîga Triad ©®™ :o
Eleveur de hyènes dévoreuses de Gilou [:grrrrrrrr:2]
The Fool est un[:grrrrrrrr:7]
Volga (27/04/2006-28/07/2006)
:sweat:
n°9781
iria_hime
Mais nan... chui un clown ! :D
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 22-07-2005 à 09:29:48  profilanswer
 

je l'ai vu hier soir et bah.... j'ai été un peu déçue moi :/
Il y a certe de bonnes choses dans ce film mais c'est la globalité qui m'a déçu.
 

Spoiler :

déjà on se dit, mais comment vont ils pouvoir gagner contre des vilains ET comme ça ? c'est pas possible !! Et pourtant on sait que ça va se finir comme ça parce que c'est une film américain et que de toute façon le public n'aimerait pas si les méchants gagnaient.
mais j'ai été super déçue de voir qu'ils mourraient d'eux même parce qu'ils ne supportaient pas... nos bactéries si j'ai bien compri.
Alors ça j'y crois pas du tout du tout. On nous dit que ça doit faire des centaines d'années qu'ils nous observent et bien entendu ils n'ont pas tester l'oxygène et tout et tout ? mouais [:uhu]  
Et pis le début était relou, le traditionnel mec pommé, divorcé et mauvais père qui va pourtant tout faire pour sauver ces chers enfants. Les stéréotypes du genre me gonflent :/


 
Voilà mais sinon la réalisation est géniale, les acteurs très bons, le rythme est excellent et l'émotion est au RDV

n°9786
DrOoPyDaPs
What else ?
Note : 5/5 pour 5 votes
Posté le 22-07-2005 à 09:38:10  profilanswer
 

Spoiler :

Moi j'ai plutot accroché sur les deux scene de debut et fin en voix off, faisant un peu de pseudo philosophie... et le coté bactéries, c'est vrai qu'ils auraient pu tester avant kan meme, mais j'ai trouver ca pas mal trouvé en fin de compte... mais je l'ai plutot compris au sens ou on est tjrs le predator de quelqu'un ou de quelque chose, on a bien vu les humains completement impuissants devant les ET et ensuite les meme ET impuissant devant les microbes... j'ai plutot accroché a ca...
 
pour moi le plus chiant c'est les 3/4 d'heure dans la cave la, bon OK c'est dramatique au possible et vraiment touchant, mais bon un peu long quand meme... et la scene ou on voit les ET se ballader, decouvrir les trucsq, pareil, j'ai trouver ca un peu space....

n°9787
iria_hime
Mais nan... chui un clown ! :D
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 22-07-2005 à 09:43:24  profilanswer
 

DrOoPyDaPs a écrit :

Spoiler :

Moi j'ai plutot accroché sur les deux scene de debut et fin en voix off, faisant un peu de pseudo philosophie... et le coté bactéries, c'est vrai qu'ils auraient pu tester avant kan meme, mais j'ai trouver ca pas mal trouvé en fin de compte... mais je l'ai plutot compris au sens ou on est tjrs le predator de quelqu'un ou de quelque chose, on a bien vu les humains completement impuissants devant les ET et ensuite les meme ET impuissant devant les microbes... j'ai plutot accroché a ca...
 
pour moi le plus chiant c'est les 3/4 d'heure dans la cave la, bon OK c'est dramatique au possible et vraiment touchant, mais bon un peu long quand meme... et la scene ou on voit les ET se ballader, decouvrir les trucsq, pareil, j'ai trouver ca un peu space....



complètement d'accord avec toi :jap:
oui il y avait une part de réflexions et de "phylosophie" intéressante.

Spoiler :

et en plus si ct les humains qui avaient trouvé un autre points faibles, se serait retournés contre eux et auraient gagné, ça aurait été aussi pitoyable qu'independance day [:uhu]  
 
par contre le rôle du pseudo psychopathe m'a soulé. ça fait beaucoup là surtout qu'on a déjà le fils relou qui veut lutter contre les messants vilains. le fils encore ça passe mais en plus l'autre franchement non quoi

n°9789
DrOoPyDaPs
What else ?
Note : 5/5 pour 5 votes
Posté le 22-07-2005 à 09:48:35  profilanswer
 

Spoiler :

jsuis d'accord, c'est pas plus mal que les humains n'ai pas gagné non plus, ils ont simplement profité d'un avantage qui est arrivé par chance, sinon c'etait dans leurs culs!! :loul:
 
ca change un peu des happy end conventionnel...  
 
+1 pour le psycho et le fils...

n°9813
PaRaDoX
pas de temps pour les regrets.
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 22-07-2005 à 16:10:34  profilanswer
 

Spoiler :


oui mais quoi qu'on dise la fin est à mes yeux baclée [:spamafote]
 
voila ils meurent par eux même, par nos bactéries et n'arrivent pas à s'acclimater alors que ça fait des siecles qui nous observent....
 
mais bien sûr :tsss:
 
c'est clairement baclée, ça doit être le film qui m'a le + déçu au ciné depuis le début de l'année...


---------------
"Quelles sont pour vous les 4 plus belles villes du monde?
En premier Paris, en troisième Florence, et en dernier Vienne!
Vous avez oublié la deuxième!??
Non ! Paris occupe les deux premières places..." © Ernest Hemingway
n°9814
cosaque
New taff : new life !
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 22-07-2005 à 16:15:45  profilanswer
 

Nous avons été le voir il y a 2 semaines : nous sommes restés scotchés. :ouch: Vraiment bien aimé l'ambiance, l'histoire, le comportement humain... Ca me rappelle bien le 1er film et le bouquin aussi. Enfin pour moi c l'1 des meilleurs films que nous avons vu depuis le début de cette année. :jap:


---------------
Mon site perso
n°10658
Chris28
Up The Irons!
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 01-09-2005 à 10:56:27  profilanswer
 

L'Ane a écrit :

Bon avant toute chose, patapay!
 
1) J'ai pas vu de topic qui parle de ce film, ou alors j'ai encore fumé! :o
2) Spa ma faute, c'est Lilie qui m'a soulé grave "je veux le voir je veux le voir" et au bout d'un mois j'ai craqué...
 
Bon je voudrais savoir juste qui l'a vu...
Pour les autres, spa la peine..
 
En speed :  
 + effets spéciaux à gogos.
 - scénario de merde.. comme dans bcp de films à effets spéciaux à gogos..
 
Bon, je vais pas m'amuser à faire une fiche jolie, ni mettre de spoiler pour un film pareil..
Spielberg, s'est vraiment foutu du monde entier avec ce film! Ca commence bien, on est pris dedans (c'est de la SF, donc à prendre au 2nd degré, mais on est vraiment dedans!), l'histoire tient à peu près debout, pour une fois, le héros n'est pas un super héros, j'aime bien Tom Cruise, j'aime bien les autres acteurs, on s'attend à une merveille et puis paf! la fin...
 
Jamais vu une fin aussi nulle, le genre de fins "on a plus de budget, tiens trouve moi une fin!", en gros à la fin, on sait pas trop pourquoi, les aliens sont vaincus. :gratte:
Ca faisait genre "machines de guerre imbattables impitoyables" au début, elles tuent tout ce qui bouge, et tout d'un coup, plus d'énergie, se font buter avec un  simple lance-roquette, et tombent toutes seules, genre "j'ai plus de piles" ou bien encore "je tourne sous Windows 98"....  :heink:  
 
Et puis y'a aussi le fils de la famille, qui part sur un champ de bataille, sans armes avec les militaires, y'a des explosions partout, en 10 sec l'armée américaine est balayée, et à la fin du film, le gosse a survécu (alors que les machines tuent vraiment tout ce qui bouge..), tiens pour la peine j'ai envie de l'appeler Jesus.
 
Qui l'a vu? Expliquez moi...


 

little grey a écrit :

Tu manque vraiment de culture si tu savais pas en entrant dans la salle comment ce films se finirai pour les E.T.
 
Sinon pour la famille qui survi j'ai trouvé ca trop honteux, mais bon on sais tous que Spielberg n'a pas de couille :o


 

L'Ane a écrit :

Lol gros malin, bien sur que si la fin est ultra-prévisible! :d
 
Ce que je cherche à comprendre, c'est pourquoi,alors que les aliens sont invicibles (bouclier star-wars like), elles deviennent d'un coup vulnérables, en fait j'ai même pas compris ça.
 
même dans Independance day et autres films de merde à la gloire de l'amérique, ils expliquent ce qu'ils ont réussi à faire, mais la, rien. :spamafote:


 

little grey a écrit :

Ils ont rien réussi a faire justement :o  
Tu as juste fait regardé les images ou quoi ! :D  
Ils sont mort de maladie car n'ont jamais vécu ici donc n'ont pas de systeme imunitaire adapté :o
 
Essaye d'aller sur une autre planetes habité tu verras il t'arrivera pareil.
Déjà juste quand les 1er navigateurs sont arrivé en Amérique ct la merde ! :D


 

outrefrate a écrit :

et leurs vaisseaux spatiaux et leurs combinaisons elles leur permettent de se déplacer dans le vide intersidérale de l'univers mais sont poreux aux virus terriens :love: :love:
 
ps: j'ai pas vu le film


 

little grey a écrit :

Mais ils sortent, boivent, et mangent :o


 

iria_hime a écrit :

l'âne, spice di polio :o y avait déjà un topic sur ce film :o
comme on dit chez HFR "et la fonction recherche c pas fait pour les chiens :o"
 
bon je closerai po parce qu'il y a un débat qui s'est installé dessus qui n'est pas inintéressant :o (mais si chris veut fermer c'est son droit)


 

Gordon a écrit :

Mais tu as vu le film, ou pas? :??:


 

outrefrate a écrit :

ah bah si ils prennent des risques incensés aussi :o


 

L'Ane a écrit :

atta, selon le scénar, les machines étaient enfouis depuis des milliers d'années, c'est dire l'avancée technologique et ces crétins d'alien, n'auraient même pas pensé en tant de temps que ça, d'étudier l'atmosphère, l'épidémiologie, et autres trucs de la planète bleue?... :gratte:
speu crédible, et puis faut vraiment le dire : elle est minable la fin quand même..


 

L'Ane a écrit :

rooo j'en étais sur, mais je l'ai pas trouvé dans la fonction rechercher, je crois même que Para parlait déjà du "foutage de gueule" ou un truc comme ça, roo z'avez qu'à faire une fonction rechercher digne de ce nom!  :kaola:


 

L'Ane a écrit :

bah oui, sauf que ni Aldaris, ni Lilie, ni Moi n'avons vraiment compris où ils voulaient en venir. Se nourissent de sang, bien(alors déjà tu te demandes quel est l'intéret de fertiliser avec du sang, vu que le but des aliens était de buter tout le monde, donc plus de sang dans un futur +/- proche, donc mort programmée (enfin bref, le scénar..  :sarcastic: )).
 
Bon ok, le mec il voit les "racines" et il dit "mais ça meurt..."
 
Mais même, c'est absurde, complètement absurde : comment une race Alien supposée "intelligente" ait pu planifier une attaque y'a des milliers d'années, nous aurait soi-disant étudié, et sont même pas foutus de survivre plus de 2 jours, parce que je sais pas trop quoi...  
 
Je veux dire, soit ce sont les humains qui les ont tués et c'est pas vraiment le cas, soit sils se sont butés tout seuls, en tel cas c'est pas crédible...


 

iria_hime a écrit :

:lol: t trop naze ! avant de dire ça j'avais testé la fonction de recherche avec les mots "guerre des mondes" dans la section Films :
http://cheznous.mesdiscussions.net [...] _apriori=0
 
la prochaine fois c le pugilat  [:iria_hime:5]


 

Gordon a écrit :

Tu as vu la taille d'une bactérie? Faudrait avoir une sacrée technologie pour en voir depuis une autre planète (qui soit en dehors de notre système solaire, pour enfoncer le clou)... Et quand ils sont venus planquer leurs tripodes, ces bactéries n'existaient probablement pas. Qui plus est, le film fait écho au livre; les aliens débarquent parce que leur planète est morte, et les tripodes peuvent être vu comme des cannots de sauvetage, mis là dans l'éventualité. Si tu es dans un bateau qui coule, tu préférerais mourir sans rien faire, ou prendre un cannot au risque de croiser des requins? ;)  
 
Ils ne semblent pas se nourrir du sang... Ils fertilisent, comme pour terraformer.
 
Voir plus haut. Y a combien de tripodes à travers le monde? 500? 1000? Bien moins que la population d'une planète, fusse-t-elle mourante. Le parti-pris du film (ne suivre qu'un seul personnage) ne permet pas de voir si d'autres planètes sont affectée par ce débarquement alien, mais c'est crédible.


 

L'Ane a écrit :

:peur:
 
L'Ane (honteux...  :sweat: )


 

L'Ane a écrit :

Nan mais tu as surement raison, n'empêche quand on est habitués à des histoires d'aliens qui ont tout prévu et que la, ils tombent tout seuls, enfin c'est bizarre, on s'attend quand même à ce qu'ils étudient la planète etc..
 
Deplus, c'est vrai que tout est autour d'un personnage raté qui va "profiter" de l'invasion pour se rapprocher de ses enfants, c'est un peu "unilatéral" comme point de vue (so american...  [:kryten] ) et du coup, bah... finalement, on aurait pu développer une histoire parallèle, comme par exemple, savoir si les aliens sont partis ailleurs également, comme tu l'as dit..
 
Pour le coup du sang, s'ils avaient prévu "d'alienformer" la Terre avec, c'est qu'ils connaissaient les espèces sur Terre, donc :  
1) ils auraient du connaitre l'existence de simples organismes uni-cellulaires (c'est ambigu je le reconnais..), mais surtout
2) ils sont quand même pas suffisamment cons pour penser exterminer une planète alors qu'ils ont besoin de sang pour entretenir l'alienformation de la planète..
 
Enfin bref, je vais pas essayer de démontrer des choses stupides sur un film stupide, et essayer de trouver toutes ses failles,parce que c'est toujours plus facile de critiquer que de faire, mais le scénario est vraimebnt "vide" (en tout cas le film, parce que le livre, je ne l'ai pas lu..)


 
 :o


---------------
kill a man,you're a murderer
Kill many,you're a conqueror
Kill'em all,you're a god
[:chris28]
n°10660
iria_hime
Mais nan... chui un clown ! :D
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 01-09-2005 à 11:05:09  profilanswer
 

[:dawgz] comment il s'est bien embêté le chris [:michka]

n°10661
L'Ane
Hetero Donkey
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 01-09-2005 à 11:05:26  profilanswer
 

Grave!! :ddr:

n°10662
Chris28
Up The Irons!
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 01-09-2005 à 11:09:20  profilanswer
 

Meme pas [:cache]


---------------
kill a man,you're a murderer
Kill many,you're a conqueror
Kill'em all,you're a god
[:chris28]
n°10663
arctik666
Me-ow
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 01-09-2005 à 12:16:26  profilanswer
 

clair, un multiquote et un copier/coller, c'est pas si long :o

n°10664
L'Ane
Hetero Donkey
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 01-09-2005 à 12:19:07  profilanswer
 

+ rechercher le topic + lever son petit doigt pour le multiquote copitage/collage, ce qu'on sous entend Iria et moi, c'est que ct même pas la peine de se bouger les fesses pour ça! :loul:
Mais bon, maintenant, que c'est fait!

n°10665
outrefrate
Barf Barf Barf !!!
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 01-09-2005 à 12:59:00  profilanswer
 

bon si on résume donc le film est une daube :D
 
merci bonsoir :jap:


---------------
appeler moi dern's [:outrefrate:4]
un modo ne flood pas, il repond bokoo ©Dawgz
Da Alapage Triad ©®™:fondateur
Da Mochesmilaid Triad!! [:astrogrill]
n°10666
Gordon
<----- de là jusqu'à là ----->
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 01-09-2005 à 13:00:44  profilanswer
 

outrefrate a écrit :

bon si on résume donc le film est une daube :D
 
merci bonsoir :jap:


Tu résumes mal. [:gordon:4]

n°10667
iria_hime
Mais nan... chui un clown ! :D
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 01-09-2005 à 14:07:39  profilanswer
 

Gordon a écrit :

Tu résumes mal. [:gordon:4]


il sait pas résumer :o

n°10668
outrefrate
Barf Barf Barf !!!
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 01-09-2005 à 14:13:45  profilanswer
 

sparce que c'est écrit "réalisé par Spielberg" que vous dites ça ?


---------------
appeler moi dern's [:outrefrate:4]
un modo ne flood pas, il repond bokoo ©Dawgz
Da Alapage Triad ©®™:fondateur
Da Mochesmilaid Triad!! [:astrogrill]
n°10669
L'Ane
Hetero Donkey
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 01-09-2005 à 14:25:05  profilanswer
 

bah moi tu vois, je réfléchirais à 2 fois, pour le prochain film de Spielberg...

n°10670
sseb22
otôsan
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 01-09-2005 à 17:25:41  profilanswer
 

le prochain, sur la prise d'otages aux JO s'annonce bien


---------------
En théorie, je pratique ; en pratique, je théorise aussi.
Alapage Triad et Chevalier de l'Ordre du BIDZ
Mes aventures rocambolesques au Japon (bref, un blog de plus)
n°10708
barnab
Hey Heyyyyyyyy!!
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 03-09-2005 à 09:25:17  profilanswer
 

L'Ane: en meme tps, pour la fin "on a plus de budget" comme tu disais, faut penser que le film est tiré d'un bouquin écrit il y a plus de 100 ans... Meme si Spielberg n'a pas trop respecté l'histoire des personnes présents dans le bouquin (le héros du film n'a pas d'enfant mais un frere :o ), il n'allait quand meme pas changer la fin pour en faire une plus hollywoodienne sinon il aurait fallu appeler le film "La presque guerre du monde - presque basée sur le roman de Wells"
 
Perso j'ai bien aimé malgré les différences avec le bouquin qui "actualisent" l'histoire (dont notamment la situation aux USA et non en angleterre pour se mettre du point de vue de la nation la + puissante)

n°10722
sseb22
otôsan
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 06-09-2005 à 15:17:07  profilanswer
 

+1


---------------
En théorie, je pratique ; en pratique, je théorise aussi.
Alapage Triad et Chevalier de l'Ordre du BIDZ
Mes aventures rocambolesques au Japon (bref, un blog de plus)
n°10738
L'Ane
Hetero Donkey
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 07-09-2005 à 10:50:42  profilanswer
 

Chacun son opinion, votre film m'a fait plus penser à un épisode "d'au dela du réel" (avec une bonne grosse conclusion à la con, comme dans la série...), une fin qui reste quand même baclée, pourquoi les aliens sont morts, le "fils" qui est revenu tout seul à la maison, on sait pas comment il s'en est sorti, bref, je ne suis pas vraiment motivé pour le prochain spielberg, nous verrons bien.. :spamafote:

n°10772
sseb22
otôsan
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 07-09-2005 à 13:14:55  profilanswer
 

ah oui le fils !! :lol:

n°10775
L'Ane
Hetero Donkey
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 07-09-2005 à 14:34:44  profilanswer
 

Il est doué ce garçon quand même! :o

n°10912
aldaris
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 14-09-2005 à 15:12:41  profilanswer
 

Chris 28: :winner: roi du quote :loul:
 
Arf c'est un bon film mais avec une fin à c**** telle que "la petite maison dans la prairie" fait mieux avec les célèbres morales du père Ingalls.  
 
D'ailleurs, une citation de l'Ane pour expliquer la mort des Aliens:  
 
"fallait pas acheter ses piles chez Leader price"  
 
de l'Ane de qualité :jap:


---------------
"je suis lesbienne, j'adore les femmes" Antony Kavanagh
n°10920
L'Ane
Hetero Donkey
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 16-09-2005 à 09:24:28  profilanswer
 

ca m'est venu comme ça... :o

n°10931
DrOoPyDaPs
What else ?
Note : 5/5 pour 5 votes
Posté le 18-09-2005 à 18:24:54  profilanswer
 

L'Ane a écrit :

Chacun son opinion, votre film m'a fait plus penser à un épisode "d'au dela du réel" (avec une bonne grosse conclusion à la con, comme dans la série...), une fin qui reste quand même baclée, pourquoi les aliens sont morts, le "fils" qui est revenu tout seul à la maison, on sait pas comment il s'en est sorti, bref, je ne suis pas vraiment motivé pour le prochain spielberg, nous verrons bien.. :spamafote:


il ne faut pas generalisé, Spielberg fait tellement de films différents qu'on ne peut pas douter de son talent sur un film moyen...


---------------
"Nous sommes les enfants oubliés de l'histoire..."
n°10951
sseb22
otôsan
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 19-09-2005 à 17:48:31  profilanswer
 

entièrement d'accord
voyons voir, parmi les 48 oeuvres filmés en tant que réalisateur, quelles sont les + marquantes :
 

Citation :

# Indiana Jones 4 (2007) (announced)
OK, c pas encore sorti :o
# Catch Me If You Can (2002)
# Minority Report (2002)
# Saving Private Ryan (1998)
# Amistad (1997)
# Schindler's List (1993)
# Hook (1991)
# Always (1989)
# Indiana Jones and the Last Crusade (1989)
# Empire of the Sun (1987)
# The Color Purple (1985)

# Indiana Jones and the Temple of Doom (1984)
# E.T. the Extra-Terrestrial (1982)
# Raiders of the Lost Ark (1981)
# 1941 (1979)
# Close Encounters of the Third Kind (1977)
# Jaws (1975)

# The Sugarland Express (1974)
# Duel (1971/I) (TV)


ok, c'est une sélection toute subjective mais c'est qd même pas mal pour un seul homme
 
et prochainement, il y a Munich et un projet sur Abraham Lincoln qui promet :o


Message édité par sseb22 le 19-09-2005 à 17:49:12

---------------
En théorie, je pratique ; en pratique, je théorise aussi.
Alapage Triad et Chevalier de l'Ordre du BIDZ
Mes aventures rocambolesques au Japon (bref, un blog de plus)
n°10952
sseb22
otôsan
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 19-09-2005 à 17:50:17  profilanswer
 

en gras, les films qui sont communément admis comme connus voire très connus


---------------
En théorie, je pratique ; en pratique, je théorise aussi.
Alapage Triad et Chevalier de l'Ordre du BIDZ
Mes aventures rocambolesques au Japon (bref, un blog de plus)
 Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse