1 utilisateur anonyme et 30 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Etre parent à 13 ans ...

n°40643
ftb
Vieux con à la ramasse :D
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 19-02-2009 à 20:06:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Wivern a écrit :


 
Le nouveau né part mal dans la vie aussi.


ça c'est clair :/


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard  
 
mood
Google
#DEDFDF-#F7F7F7
Posté le 19-02-2009 à 20:06:12  profilanswer
 

n°40644
dahlia_noi​r
American Dream
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 19-02-2009 à 20:12:46  profilanswer
 

Je le répète, l'éducation sexuelle en milieu scolaire ne constitue pas l'essentiel du problème, même si cela reste important par ailleurs avec le rôle des parents.
 
Mais pour autant, octroyer les avantages sociaux suivants
 

  • être sur une liste prioritaire en matière de logement social parce que très jeune parent (en france, c'est lié à la fois aux revenus et au nombre d'enfants à charge, en aucun cas à l'âge des parents.


  • Obtenir des allocations sociales et familiales supplémentaires (en France, si on est confronté à ce ce genre de situation, ce sera la famille du gamin faiseur de gosse qui devra entretenir jusqu'à la majorité le gamin et le gosse. Le genre de truc qui calme illico les velléités de parentalité trop précoce !


C'est un encouragement au n'importe quoi !!!!  
 


---------------
Dahlia trouvera toujours un problème à toutes vos solutions. :dawa:
J'ai un raisonnement tordu que je mets au service du Droit. [:paradox]
n°40645
dahlia_noi​r
American Dream
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 19-02-2009 à 20:15:02  profilanswer
 

ftb a écrit :

bha surtout faire un gosse en étant gosse/adolescent tu fou en l'air ta période de gosses/adolescent alors que c'est important pour bien grandir


Maturité obligée et trop précoce :/

Wivern a écrit :


 
Le nouveau né part mal dans la vie aussi.


 
Et repères psychologiques complètement faussés. [:dawgz:7]


---------------
Dahlia trouvera toujours un problème à toutes vos solutions. :dawa:
J'ai un raisonnement tordu que je mets au service du Droit. [:paradox]
n°40647
Wivern
Chat Noir
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 19-02-2009 à 20:24:23  profilanswer
 

dahlia_noir a écrit :

Je le répète, l'éducation sexuelle en milieu scolaire ne constitue pas l'essentiel du problème, même si cela reste important par ailleurs avec le rôle des parents.
 
Mais pour autant, octroyer les avantages sociaux suivants
 

  • être sur une liste prioritaire en matière de logement social parce que très jeune parent (en france, c'est lié à la fois aux revenus et au nombre d'enfants à charge, en aucun cas à l'âge des parents.


  • Obtenir des allocations sociales et familiales supplémentaires (en France, si on est confronté à ce ce genre de situation, ce sera la famille du gamin faiseur de gosse qui devra entretenir jusqu'à la majorité le gamin et le gosse. Le genre de truc qui calme illico les velléités de parentalité trop précoce !


C'est un encouragement au n'importe quoi !!!!  
 


 
En matière de mesures sociales les anglais n'ont jamais été performants il me semble.
 
Les anglo saxons ont plutôt une mentalité minimaliste en la matière non ?  


---------------
La vie est un pénible trajet vers une issue fatale ...
Autant y aller en faisant le con.
n°40650
liline
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 19-02-2009 à 21:55:13  profilanswer
 

DrOoPyDaPs a écrit :


je répète donc, on apprend la mécanique seulement, pas les conséquences que cela peut entrainer, surtout sur la gravité et l'importance d'avoir un gosse, et comme le souligne liline, si derrière les parents ne font pas le boulot, ce qui est certainement le cas ici vu la réaction du pere, ca ne sert à rien!!


Parce qu'il faut leur dire aussi "attention, si vous avez un rapport sexuel et qu'après un bébé nait il faudra s'en occuper et quand on a 15 ans c'est pas facile." ? Je sais pas mais les gamins de 12 ans qui peuvent faire des bébés peuvent aussi comprendre qu'il faudra s'en occuper une fois qu'il sera là ! Ou alors certains ont vraiment un QI d'huître.

n°40651
Kroma X am​orK
__________Déviante___________
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 19-02-2009 à 22:00:39  profilanswer
 

Euh justement quand tu fais un gamin à 12 ans t'as pas une réelle capacité à la réflexion. :D


---------------
Tout ce qu'on a, on finit par le perdre. [:kroma x amork:7]
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur. [:minusplus]
Quand on est amoureux le Soleil pleut. ©Valentine
n°40654
dahlia_noi​r
American Dream
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 19-02-2009 à 22:25:50  profilanswer
 

Wivern a écrit :


 
En matière de mesures sociales les anglais n'ont jamais été performants il me semble.
 
Les anglo saxons ont plutôt une mentalité minimaliste en la matière non ?  


hum, tu confonds les pratiques en matière de droit du travail (où effectivement, il y a prééminence du contrat sur le cadre législatif de manière générale) et les avantages sociaux et natalistes octroyés par les alternances travaillistes et jamais remis en cause lorsque les conservateurs étaient au pouvoir.
 
Le Royaume-Uni ne constitue pas un simple copier/coller européen des pratiques américaines.

Kroma X amorK a écrit :

Euh justement quand tu fais un gamin à 12 ans t'as pas une réelle capacité à la réflexion. :D


 
Pas faux. :D


---------------
Dahlia trouvera toujours un problème à toutes vos solutions. :dawa:
J'ai un raisonnement tordu que je mets au service du Droit. [:paradox]
n°40655
michka
A ma Yokonounette
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 19-02-2009 à 22:30:05  profilanswer
 

Ce que je constate surtout, et cela va dans le sens d'autres réflexions que je me suis faites, c'est qu'il y a un hiatus de plus en plus grand entre notre organisation sociale et culturelle et les lois et faits de la nature. :(


Message édité par michka le 19-02-2009 à 22:30:42

---------------
Ladi pommade
Lafè vaseline
Cè lèffè sarko
n°40657
dahlia_noi​r
American Dream
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 19-02-2009 à 22:51:49  profilanswer
 

La faute au progrès médical et à l'allongement de l'espérance de vie ? :matleflou:
 
Je comprends que durant l'antiquité et le moyen-âge, il n'y avait aucun problème d'ordre culturel à ce qu'il y ait des unions précoces, des enfants mis au monde par des "femmes" de 15 ans parce que  l'espérance de vie allait rarement au-delà de 30 ans. :D
 
Problème : l'espérance de vie a considérablement augmenté depuis, en gros le début du 20eme siècle, ce qui a entrainé un changement culturel, mais par contre, la capacité des femmes à enfanter très jeune est restée la même. :matleflou:


---------------
Dahlia trouvera toujours un problème à toutes vos solutions. :dawa:
J'ai un raisonnement tordu que je mets au service du Droit. [:paradox]
n°40658
michka
A ma Yokonounette
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 19-02-2009 à 23:08:54  profilanswer
 

Oui, l'espérance de vie a augmenté. Oui, l'âge où les enfants deviennent adultes, c'est à dire l'âge où ils peuvent se reproduire n'a que très peu changé.
La réflexion que je me fais est que notre manière d'éduquer ces enfants n'est plus en adéquation avec ce dernier fait. Ne serait-il pas plus logique d'apprendre d'abord à notre progéniture à se débrouiller dans la vie, avant de leur bourrer le crâne avec la théorie de la relativité généralisée? Plutôt que l'inverse comme on fait maintenant?
Autre réflexion qui va dans le même sens: est-il normal que notre société fabrique un tel taux de personnes qui ne peuvent s'y insérer? On sait bien qu'un %age (stable dans le temps) de la population ne pourra jamais faire d'études. Pourtant nous construisons frénétiquement une société où les gens qui n'ont pas un QI de Prix Nobel n'ont plus leur place.

Message cité 5 fois
Message édité par michka le 19-02-2009 à 23:09:50

---------------
Ladi pommade
Lafè vaseline
Cè lèffè sarko
n°40659
Kroma X am​orK
__________Déviante___________
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 19-02-2009 à 23:53:25  profilanswer
 

michka a écrit :


La réflexion que je me fais est que notre manière d'éduquer ces enfants n'est plus en adéquation avec ce dernier fait. Ne serait-il pas plus logique d'apprendre d'abord à notre progéniture à se débrouiller dans la vie, avant de leur bourrer le crâne avec la théorie de la relativité généralisée? Plutôt que l'inverse comme on fait maintenant?
.


Comment je suis carrément d'accord avec ça. [:meske:8]


---------------
Tout ce qu'on a, on finit par le perdre. [:kroma x amork:7]
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur. [:minusplus]
Quand on est amoureux le Soleil pleut. ©Valentine
n°40660
Kroma X am​orK
__________Déviante___________
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 19-02-2009 à 23:55:33  profilanswer
 

Cela dit ça montre aussi le rôle des parents qui peut être déterminant ici.


---------------
Tout ce qu'on a, on finit par le perdre. [:kroma x amork:7]
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur. [:minusplus]
Quand on est amoureux le Soleil pleut. ©Valentine
n°40661
SuPer TiTi
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 20-02-2009 à 00:06:25  profilanswer
 

michka a écrit :

Ne serait-il pas plus logique d'apprendre d'abord à notre progéniture à se débrouiller dans la vie, avant de leur bourrer le crâne avec la théorie de la relativité généralisée?  
Autre réflexion qui va dans le même sens: est-il normal que notre société fabrique un tel taux de personnes qui ne peuvent s'y insérer? On sait bien qu'un %age (stable dans le temps) de la population ne pourra jamais faire d'études. Pourtant nous construisons frénétiquement une société où les gens qui n'ont pas un QI de Prix Nobel n'ont plus leur place.


A mon avis, le 1er c'est le rôle des parents, et le 2nd celui de l'école.

michka a écrit :

Autre réflexion qui va dans le même sens: est-il normal que notre société fabrique un tel taux de personnes qui ne peuvent s'y insérer? On sait bien qu'un %age (stable dans le temps) de la population ne pourra jamais faire d'études. Pourtant nous construisons frénétiquement une société où les gens qui n'ont pas un QI de Prix Nobel n'ont plus leur place.


Carrement d'accord par contre. :D


---------------
   T'as pas une bouche Street Fighter. :D©Robbych                          
    la bouche sort tjrs des enfants©Kôtite
 
    D'une manière, j'ai jamais vraiment été beau
    Je représente pour les vilains et les moches ©

n°40662
Kroma X am​orK
__________Déviante___________
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 20-02-2009 à 00:15:47  profilanswer
 

Ca ça me rappelle un peu les 1ères minutes du film Idiocracy. :D
 
Joe Bowers, l'Américain moyen par excellence, est choisi par le Pentagone comme cobaye d'un programme d'hibernation, qui va mal tourner. Il se réveille 500 ans plus tard et découvre que le niveau intellectuel de l'espèce humaine a radicalement baissé et qu'il est l'homme le plus brillant sur la planète...


Message édité par Kroma X amorK le 20-02-2009 à 00:17:05

---------------
Tout ce qu'on a, on finit par le perdre. [:kroma x amork:7]
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur. [:minusplus]
Quand on est amoureux le Soleil pleut. ©Valentine
n°40663
michka
A ma Yokonounette
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 20-02-2009 à 00:55:47  profilanswer
 

SuPer TiTi a écrit :


A mon avis, le 1er c'est le rôle des parents, et le 2nd celui de l'école.


 
Ah mais j'ai pas dit qui ou comment.
Je dis juste qu'à mon avis on fait les choses à l'envers. :)


Message édité par michka le 20-02-2009 à 00:56:16

---------------
Ladi pommade
Lafè vaseline
Cè lèffè sarko
n°40664
liline
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 20-02-2009 à 09:19:15  profilanswer
 

michka a écrit :

Oui, l'espérance de vie a augmenté. Oui, l'âge où les enfants deviennent adultes, c'est à dire l'âge où ils peuvent se reproduire n'a que très peu changé.
La réflexion que je me fais est que notre manière d'éduquer ces enfants n'est plus en adéquation avec ce dernier fait. Ne serait-il pas plus logique d'apprendre d'abord à notre progéniture à se débrouiller dans la vie, avant de leur bourrer le crâne avec la théorie de la relativité généralisée? Plutôt que l'inverse comme on fait maintenant?
Autre réflexion qui va dans le même sens: est-il normal que notre société fabrique un tel taux de personnes qui ne peuvent s'y insérer? On sait bien qu'un %age (stable dans le temps) de la population ne pourra jamais faire d'études. Pourtant nous construisons frénétiquement une société où les gens qui n'ont pas un QI de Prix Nobel n'ont plus leur place.


C'est clair que ce qu'on voit en cours on s'en sert finalement peu dans la vie active, à part si on devient chercheur et encore.  
Sinon je trouve que ce serait pas mal, au lieu d'avoir des cours longs et ennuyeux sur de la théorie, d'avoir des cours de travaux manuels au collège, cuisine, bricolage et aussi des cours de libre-parole où justement des adultes pourraient débattre avec les jeunes sur les questions de la sexualité, de ses conséquences, de la vie en société, de leur vision de l'avenir etc  
Bien sûr ça "alourdirait" les programmes, mais 4h de sport en 6eme et 5eme, des cours d'Histoire qui se répètent en 6eme et 4eme, des cours d'éducation civique qui reprennent les même thèmes une année sur l'autre, des cours de techno qui sont longs et où on ne pratique pas beaucoup... y'a des heures à trouver ici ou là et je suis convaincue que des profs qui font ces cours chiants préfèreraient discuter avec leurs élèves sur ce qui les préoccupe et leur donner des conseils. D'ailleurs en cours de techno on avaient tous des notes en 19 et 20. Pourquoi ? On ne faisait pas vraiment de la techno mais on discutait avec la prof et à la fin de l'année on avait quand même réalisé les objets qu'on devait réalisé. On a pris je crois en gros 2 à 3 mois pour faire tout le boulot de l'année et le reste du temps on papotait.  
Ouais mais ça c'est la politique du "80% d'une classe d'âge devra avoir le bac" super mais avec le bac on ne fait plus rien et arrivés en fac, car pas pris en iut, bts ou autre, les plus faibles se cassent la gueule et se retrouvent au chômage alors qu'ils auraient peut-être fait de très bons travailleurs manuels, du genre menuisier, charpentier, électricien, plombier etc mais voilà le lycée pro a une sale image et souvent les profs et les parents conseillent à ceux qui ont des résultats potables mais pas top de ne pas y aller et de faire un lycée général car c'est mieux et y'a moins de voyous. Bref le lycée pro c'est très bien, les jeunes apprennent leur métier et une fois le bac en poche ils sont aptes à aller bosser et pour les plus doués qui veulent faire des études ils peuvent toujours le faire avec un bac pro.

n°40665
DrOoPyDaPs
What else ?
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 20-02-2009 à 09:21:24  profilanswer
 

Wivern a écrit :


 
Je répète à mon tour que j'ai un très net souvenir que outre la "mécanique" notre professeur de science nat en 6 ème nous avait  clairement expliqué les conséquences de ladite mécanique avec une sensibilisation aux méthodes contraceptives et pour marquer les esprits une vidéo projection d'un accouchement plutôt gore.
 
Maintenant je ne nie pas le rôle des parents cependant comme certains sont démissionnaires et qu'on ne parle pas de ces choses là dans d'autres famille parce que c'est tabou, les institutions sociales comme l'école doit palier à ces carences.
 
Faire un gamin à l'adolescence a forcement des conséquences sur les parents/ados en premier lieu mais aussi au point de vue macro social des conséquences sur la structure sociale dans son ensemble.
 


coup de bol d'avoir eu un bon prof peut etre...

Kroma X amorK a écrit :

Pareil que Droop, à part le fonctionnement mécanique (utilisation de contraceptif inclus), j'ai absolument aucun souvenir d'une éducation kelconque quant aux conséquences sociales.
En parlant de ça j'ai jamais eu la matière "éducation social/civique" dans mon parcours qui apparemment est/était dispensé suivant les écoles.
Je me souviens juste d'un passage de mon CM1 en école privée catholique ou là en effet c'était "pas bien touche pipi" jusqu'au mariage et la prière du matin.


voila, pareil!!  

Wivern a écrit :

Bah je présume que j'ai du avoir un bon prof dans ce cas et c'est dommage qu'il n'y en ai pas plus dans ce genre  [:henrico palmito:4]


lol... voila, maintenant ca doit pas être le seul non plus, j'espere, mais il faudrait savoir ce qui est réellement au programme en fait!! :d

liline a écrit :


Parce qu'il faut leur dire aussi "attention, si vous avez un rapport sexuel et qu'après un bébé nait il faudra s'en occuper et quand on a 15 ans c'est pas facile." ? Je sais pas mais les gamins de 12 ans qui peuvent faire des bébés peuvent aussi comprendre qu'il faudra s'en occuper une fois qu'il sera là ! Ou alors certains ont vraiment un QI d'huître.


ils peuvent oui... ou pas!! :/ La preuve en est de cet ado quoi, lui il a pas tout compris!!

Kroma X amorK a écrit :

Euh justement quand tu fais un gamin à 12 ans t'as pas une réelle capacité à la réflexion. :D


voila!!  

Kroma X amorK a écrit :


Comment je suis carrément d'accord avec ça. [:meske:8]


clair +1, il y a bien longtemp que je me pose cette question : pkoi on demande a des ados de choisir ce qu'ils veulent faire/devenir dans la vie a un age ou le seul intérêt c'est les gonzesses (les mecs), la musique, le ciné et le foot!!! :d


---------------
"Nous sommes les enfants oubliés de l'histoire..."
n°40666
Gilbert_Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 20-02-2009 à 10:07:27  profilanswer
 

Wivern a écrit :


 
Le nouveau né part mal dans la vie aussi.


Malheureusemetn aussi :'(.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
 
Contre HADOPI, signez ceci s'il vous plait.
n°40667
Gilbert_Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 20-02-2009 à 10:09:41  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Euh justement quand tu fais un gamin à 12 ans t'as pas une réelle capacité à la réflexion. :D


Je ne suis même aps sûr qu'on aie de réelles capacités cognitives en deçà de 20 ans ... (du moins complètes)


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
 
Contre HADOPI, signez ceci s'il vous plait.
n°40668
Gilbert_Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 20-02-2009 à 10:12:17  profilanswer
 

michka a écrit :

Oui, l'espérance de vie a augmenté. Oui, l'âge où les enfants deviennent adultes, c'est à dire l'âge où ils peuvent se reproduire n'a que très peu changé.
La réflexion que je me fais est que notre manière d'éduquer ces enfants n'est plus en adéquation avec ce dernier fait. Ne serait-il pas plus logique d'apprendre d'abord à notre progéniture à se débrouiller dans la vie, avant de leur bourrer le crâne avec la théorie de la relativité généralisée? Plutôt que l'inverse comme on fait maintenant?
Autre réflexion qui va dans le même sens: est-il normal que notre société fabrique un tel taux de personnes qui ne peuvent s'y insérer? On sait bien qu'un %age (stable dans le temps) de la population ne pourra jamais faire d'études. Pourtant nous construisons frénétiquement une société où les gens qui n'ont pas un QI de Prix Nobel n'ont plus leur place.


Il y a réelle matière à réflexion dans ce que tu dis. Oui je pense que tu as raison sur le point que l'on n'est pas forcément en adéquation sur certains points. Mais, et la c'est en rapport avec notre civilisation de plus en plus technique, il nous faut aussi des bagages scolaires allant au delà du simple "je peux me débrouiller dans la vie".


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
 
Contre HADOPI, signez ceci s'il vous plait.
n°40671
liline
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 20-02-2009 à 13:42:33  profilanswer
 

DrOoPyDaPs a écrit :


lol... voila, maintenant ca doit pas être le seul non plus, j'espere, mais il faudrait savoir ce qui est réellement au programme en fait!! :d


Amuses-toi à tout lire http://eduscol.education.fr/D0018/LLPLPR01.htm  :D

 

Comme je suis gentille : ftp://trf.education.gouv.fr/pub/e [...] nnexe3.pdf pour la classe de 4eme, page 26. Lire le paragraphe Attitudes


Message édité par liline le 20-02-2009 à 13:50:24
n°40672
DrOoPyDaPs
What else ?
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 20-02-2009 à 13:46:19  profilanswer
 

je vous laisse en juger, moi je dis non!! :d


---------------
"Nous sommes les enfants oubliés de l'histoire..."
n°40673
liline
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 20-02-2009 à 13:51:02  profilanswer
 

DrOoPyDaPs a écrit :

je vous laisse en juger, moi je dis non!! :d


Tu dis non à quoi ?

 

Sinon pour le primaire

 
Citation :

SCIENCES EXPÉRIMENTALES ET TECHNOLOGIE
[...]
Reproduction de l’Homme et éducation à la sexualité.
[...]


Y'a bien le terme éducation à la sexualité, ce qui pour moi implique prévention et enseignement des attitudes à adopter, ne pas coucher trop jeune, pas avec n'importe qui, être responsable.
Donc cette question est bien inscrite aux programmes scolaires, après, évidemment, chaque professeur fera selon son désir.


Message édité par liline le 20-02-2009 à 13:55:44
n°40674
DrOoPyDaPs
What else ?
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 20-02-2009 à 13:57:02  profilanswer
 

en primaire?? avec les choux et les roses?? :d


---------------
"Nous sommes les enfants oubliés de l'histoire..."
n°40675
liline
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 20-02-2009 à 14:03:16  profilanswer
 

DrOoPyDaPs a écrit :

en primaire?? avec les choux et les roses?? :d


Non non, avec pénis et vagin et schémas à l'appui ! Leur expliquer comment un spermatozoïde et une ovule se rencontrent et forment une cellule-oeuf  :D

n°40676
dahlia_noi​r
American Dream
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 20-02-2009 à 18:52:36  profilanswer
 

michka a écrit :


La réflexion que je me fais est que notre manière d'éduquer ces enfants n'est plus en adéquation avec ce dernier fait. Ne serait-il pas plus logique d'apprendre d'abord à notre progéniture à se débrouiller dans la vie, avant de leur bourrer le crâne avec la théorie de la relativité généralisée? Plutôt que l'inverse comme on fait maintenant?
Autre réflexion qui va dans le même sens: est-il normal que notre société fabrique un tel taux de personnes qui ne peuvent s'y insérer? On sait bien qu'un %age (stable dans le temps) de la population ne pourra jamais faire d'études. Pourtant nous construisons frénétiquement une société où les gens qui n'ont pas un QI de Prix Nobel n'ont plus leur place.


 
Pour éviter que le topic ne devienne trop un souk, je pense que la question soulevée par Michka mérite un topic dédié.
 
Merci de votre compréhension.


---------------
Dahlia trouvera toujours un problème à toutes vos solutions. :dawa:
J'ai un raisonnement tordu que je mets au service du Droit. [:paradox]
n°40687
Wivern
Chat Noir
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 22-02-2009 à 09:46:10  profilanswer
 

dahlia_noir a écrit :


hum, tu confonds les pratiques en matière de droit du travail (où effectivement, il y a prééminence du contrat sur le cadre législatif de manière générale) et les avantages sociaux et natalistes octroyés par les alternances travaillistes et jamais remis en cause lorsque les conservateurs étaient au pouvoir.

 

Le Royaume-Uni ne constitue pas un simple copier/coller européen des pratiques américaines.

 

En fait je me posais juste la question sur la pertinence des mesures sociales au royaume uni. J'émettais l'hypothèse que l'inadéquation des avantages octroyé en matière de natalité par rapport aux conséquences constatées ( natalité précoce ) pouvait être liée a un problème culturel.

Message cité 1 fois
Message édité par Wivern le 24-02-2009 à 20:17:44

---------------
La vie est un pénible trajet vers une issue fatale ...
Autant y aller en faisant le con.
n°40719
dahlia_noi​r
American Dream
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 24-02-2009 à 20:01:19  profilanswer
 

Wivern a écrit :


 
En fait je me posais juste la question sur la pertinence des mesures sociales au royaume uni. J'émettais l'hypothèse que l'inadéquation des avantages octroyé en matière de natalité par rapport aux conséquences constatées ( natalité précoce ) pouvait être liée a problème culturel.


 
Ce n'est pas impossible non plus. [:grateful dead:3]


---------------
Dahlia trouvera toujours un problème à toutes vos solutions. :dawa:
J'ai un raisonnement tordu que je mets au service du Droit. [:paradox]
n°41005
ftb
Vieux con à la ramasse :D
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 30-03-2009 à 18:20:03  profilanswer
 

histoire de faire un happy end (enfin pas vraiment happy sur ce coup ou comment passer pour un cocu devant le monde entier)
 
http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] annee.html
 

Citation :

Alfie n'est pas le père: la presse anglaise obligée de la fermer sur un des sujets de l'année..
 
L'information est passée furtivement sur  le site du Daily Mirror. Les tests ADN ont parlé: Alfie n'est pas le père de la petite Maisie Roxanne, comme on s'en doutait un peu vu le visage juvénile de l'enfant. Qui alors? D'après le quotidien britannnique, 2 candidats restent en lice: un de 14 ans, et un de 16.
 
Plus surprenant, quelques heures après la mise en ligne de l'info de l'année (le Guardian expliquait dernièrement comment le site du Sun avait tout déchiré en Grande-Bretagne grâce à l'affaire Alfie et les derniers jours de Jade Goody), plus moyen de la trouver sur le site! Tous les liens directs vers le Mirror arrivent sur cette page.
 


 
bref pauvre Alfie :/
 
mais l'autre est une vrai s..... en gros


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard  
 
n°41006
kati
Les yeux dans les nuages
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 30-03-2009 à 18:36:57  profilanswer
 

disons qu'elle commence pas tres bien dans la vie elle non plus!


---------------
DieselGirl ©HeavyBrains Since 1985
clone chevelu de laby  
BAMBOOOOOOOOOLLEEEEEEEAY
 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse